Téléphone-moi : une pièce qui émeut et secoue les élèves de Maupertuis !

Jeudi 4 avril, à 20h, le théâtre de L’hermine proposait une tragédie contemporaine intitulée Téléphone-moi à laquelle 35 élèves du lycée Maupertuis ont pu assister.

Une idée originale : 3 cabines téléphoniques à 3 époques différentes (1944 – 1981 – 1998) vont permettre au public de comprendre les liens d’une famille sur 3 générations, et ce, à un rythme d’enfer, que ce soit de la part des acteurs, mais aussi du travail sur les lumières ou encore la bande-son.

De l’émotion, il y en a eu : les pleurs de certains élèves parfois, l’admiration de tous face à une mise en scène époustouflante ou la tendresse que l’on éprouve face à ces personnages un peu perdus, abîmés par la société ou leur histoire familiale.

Les élèves qui ont eu la chance d’assister à ce spectacle se sont mis debout à la fin de la pièce : preuve, si l’en fallait une, qu’ils deviennent des experts en la matière !

Enseignants : M. Villanné et Mme JEGU