CDI lumineux
CDI spacieux et confortable

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace pédagogique et culturel pour :

LIRE

Des “espaces lecture” confortables permettent aux élèves de découvrir : romans, contes, poésies, bandes dessinées, mangas, ….
Un lieu de lecture et d’ouverture culturelle qui permet de développer chez les élèves le goût de lire.

RECHERCHER DES INFORMATIONS

Des ressources documentaires variées sont à disposition des élèves : des périodiques, des livres documentaires, des manuels scolaires, des dictionnaires et encyclopédies, la documentation pour l’orientation (ONISEP).

6 postes informatiques en réseau sont disponibles en libre accès pour travailler. Il est aussi possible d’imprimer, de photocopier et de scanner.

Un espace « orientation » ainsi que l’actualité post-bac sont disponibles en libre accès ou avec l’accompagnement des professeures documentalistes.

Le « portail du CDI » (catalogue) est accessible via le lien plus bas ou via Toutatice.

APPRENDRE

Les professeures documentaliste sont à la disposition des élèves (et collègues !) pour les conseiller, les guider dans leurs recherches et les aider dans leurs apprentissages.

Elles enseignent généralement en collaboration avec les autres professeurs du lycée sur des thèmes variés : actualités et médias, recherche documentaire, séances en lien avec le français, l’histoire, les LVE, les sciences…

Elles préparent au Grand Oral par des séances dédiées ou à la demande  des élèves.

• professeures documentalistes : Isabelle Boudier et Isabelle Dostal-Reverdell
  • prêt : jusqu’à 5 documents durant 21 jours
  • lien : Catalogue du CDI

Vous avez une question ?

Le CDI est ouvert aux élèves et personnels du lundi au vendredi. Les professeures documentalistes sont là pour vous aider !
Je souhaite prendre contact
OUVERTURE