Le Centre de Documentation et d’Information

est un espace pédagogique et culturel pour

Lire

Des “espace lecture” confortables permettent aux élèves de découvrir : Romans, contes, poésies, bandes dessinées, mangas, ….

Un lieu de lecture et d’ouverture culturelle qui permet de développer chez les élèves le goût de lire.

Rechercher des informations

Des ressources documentaires variées sont à disposition des élèves : des périodiques, des livres documentaires, des manuels scolaires, des dictionnaires et encyclopédies, la documentation pour l’orientation (ONISEP), 6 postes informatiques en réseau.

Le logiciel de recherche (PMB), permet d’accéder au fonds documentaire informatisé.

Formation

Les professeures documentaliste sont à la disposition des usagers pour les conseiller et les guider dans leurs recherches.

Des séances de cours en collaboration avec les enseignants ont lieu au CDI, notamment un parcours d’initiation à la recherche documentaire. Nous apportons aussi une aide à l’orientation.

Information pratiques

Lundi :  8h30 – 17h30
Mardi :  8h30 – 17h30
Mercredi : 8h30 – 13h