LA VOIE GÉNÉRALE & TECHNOLOGIQUE

La priorité du Lycée Général & Techonologique Maupertuis est d’aider les lycéens à définir leur projet personnel grâce à l’aide à l’orientation, à la préparation à l’enseignement supérieur et à l’ouverture sur le monde (via les voyages et la maîtrise des langues).

La voie générale

Le Baccalauréat Général

Le Baccalauréat Général propose aux élèves des formations solides avec pour objectifs l’obtention du diplôme et l’accès aux études supérieures (Université, Classe Préparatoire, École, IUT, etc.) dans des conditions optimales. Chaque parcours est organisé autour d’un choix d’enseignements de spécialités dans le cadre d’une formation générale.G

6 enseignements de spécialités scientifiques

La voie technologique

Le Baccalauréat Technologique

Le Baccalauréat Technologique associe culture générale et technologie. Il se prépare en deux ans après la Seconde générale. Basé sur une démarche de projet, le Baccalauréat technologique permet aux élèves de travailler en groupe et de s’épanouir dans des réalisations concrètes en lien avec les enjeux de la société.

3 filières en Sciences et Technologies

Enseignements & options communs

Langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien – Section Sportive Handball – Section Euro.

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous aider
Je souhaite prendre contact