Les élèves de 1re professionnelle au Memorial 39-45

Jeudi 4, jeudi 11 et mardi 16 avril 2024, les élèves des premières professionnelles MELEC et TCI ont visité le Mémorial 39-45 de Saint-Malo, à la Cité d’Alet.

Mme Mouriès, professeure de lettres-histoire et organisatrice de cette sortie, a choisi ce lieu historique important pour la ville de Saint-Malo.

Le musée d’une superficie de 500 m2 est en effet consacré à l’histoire de l’occupation militaire allemande durant la Seconde Guerre mondiale, période qui est au programme scolaire de la classe de première.

Installé dans un ensemble de bunkers, il permet aux visiteurs de comprendre l’occupation et les combats qui ont eu lieu le long de la Côte d’Emeraude.

Le déplacement à pied depuis le lycée fut d’autre part l’occasion de pratiquer la géographie, en observant l’architecture locale et les constructions, notamment en remontant le quartier de Saint-Servan.