ALLOCATION pfmp

Depuis la rentrée du 4 septembre 2023, Les élèves de lycée professionnel perçoivent une allocation forfaitaire journalière versée par l’État pour effectuer leurs stages ou leurs périodes de formation en milieu professionnelle (PFMP).

Le montant de l’allocation est fonction du nombre de jours de période de formation en milieu professionnel effectivement réalisés par l’élève dans le cadre de sa formation et calculé à partir du nombre de jours de PFMP effectués et du forfait journalier défini pour chaque niveau de formation.

– En seconde et en 1° année de CAP, elle s’élève à 10,00€ par jour,
– En première et en 2° année de CAP, elle s’élève à 15,00€ par jour
– En terminale, elle s’élève à 20,00€ par jour

L’allocation de l’État est journalière et un décompte des jours de présence du stagiaire est donc demandé.
A la fin du stage, une attestation de stage sera remise par le stagiaire à l’entreprise

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous aider
Je souhaite prendre contact