Visite des marteaux du jardin avec les CAP ATMFC

Les élèves de la classe de première année de CAP ATMFC sont allés visiter le jardin partagé se situant Square du Trieu à St Malo pour une sortie pédagogique le 19 octobre. Ce jardin est un lieu de rencontre des habitants du quartier qui se retrouvent pour créer ensemble un jardin potager.

Anthony Testant, coordinateur, et membre de l’association « Les marteaux du jardin » nous a fait découvrir ce jardin en ville, cette oasis de tranquillité, qui crée de la biodiversité, rassemble les habitants du quartier, et qui crée du lien social.

Il nous a montré comment semer les graines, repiquer les plants et prendre soin de chaque variété jusqu’à la récolte des fleurs, des légumes et des fruits.

Dans le cadre d’un projet de création de jardin potager au lycée, les élèves se sont intéressés à la conception et l’organisation du jardin, à l’outillage et à la diversité des plants présents.

Elèves : 1 CAP ATMFC le 19 octobre 2022

Professeure organisatrice, texte et photographies : Mme JULIEN