Théâtre au lycée pour les Terminales professionnelles

LUNDI 6 MAI

Jour de reprise et de préparation au spectacle qui est donné au lycée le mardi 7 mai, en salle de réunion.

Les élèves des trois classes de terminale professionnelle ont rencontré Laure Catherin, fondatrice de la troupe théâtrale La Dude (Rennes).

Objectif : réfléchir à la représentation du lendemain à partir du titre énigmatique de la pièce : « BEQUILLE / Comment j’ai taillé mon tronc pour en faire des copeaux ».

MARDI 7 MAI

Deux représentations ont été données : une le matin et une l’après-midi.

La comédienne Laure Catherin a joué avec son collègue comédien Gaëtan Vettier.

Entre récitations, lectures, changements de rythmes, slams, le spectacle vivant proposé a permis aux élèves de réfléchir au thème du harcèlement qui se cachait derrière le titre de la pièce.

L’échange nourri avec les comédiens qui a suivi chaque représentation a été l’occasion d’approfondir la réflexion et d’en apprendre davantage sur le métier de comédien.

Merci à la troupe de La Dude pour cette représentation au lycée et merci aux élèves pour leurs questions très intéressantes !