Remise des prix du concours de la Résistance et de la déportation le 30 mai 2018

Cette année, le concours de la Résistance et de la déportation a battu un record avec 1600 participants en Ille-et-Vilaine. Comme vous le savez déjà, nos élèves de 1ére MEI ont remporté le 1er prix des travaux collectifs sur le thème « S’engager pour libérer la France ».

Mercredi 30 mai, nos lauréats, Audrey, Evan, Maïwenn & Mathéo (Hugo était absent) se sont rendus à Châteaugiron pour la remise des prix. Ils étaient accompagnés de leurs enseignantes et de Madame Le Bras, proviseure du lycée Maupertuis.

Les élèves ont reçu une coupe et le lycée un tableau sur le thème de la Résistance (exposés au CDI). Ils recevront également chacun une bande dessinée offerte par l’établissement pour les remercier de s’être eux aussi engagés dans ce concours et d’avoir porté au plus haut les couleurs du lycée Maupertuis.

Bravo Audrey, Evan, Hugo, Maïwenn & Mathéo !