Les terminales bac pro du lycée finalisent leur projet !

Les terminales bac pro du lycée Maupertuis finalisent leur projet !

Durant deux semaines, les élèves désirant poursuivre leurs études en BTS ont mené à terme un projet transversal dans le cadre de la liaison bac pro-BTS.

L’objectif était de leur montrer le lien entre les acquis théoriques et les activités pratiques, indissociables en BTS, afin de leur donner envie de travailler davantage en enseignement général : en mathématiques, sciences, anglais, français notamment.

Les vingt et un élèves des classes de maintenance, électrotechnique et chaudronnerie répartis en quatre groupes ont partagé leurs compétences pour en acquérir de nouvelles : énergie embarquée, variation de vitesse, maintenance d’un karting.

Cette année les chaudronniers se sont particulièrement illustrés par la qualité de leur travail : ils ont en effet conçu et réalisé un carter afin de protéger les batteries et deux splendides carénages.

A l’issue de cette liaison, tous les élèves demandent une poursuite d’étude en BTS ce qui nous encourage à renouveler ce type de projet.

Le bilan de cette action est très positif puisque les élèves ont développé de nombreuses compétences que ce soit à l’écrit, à l’oral, techniquement, et aussi appris à collaborer, et tout cela avec beaucoup d »autonomie.

Lors des portes ouvertes du lycée les 07 et 08 février, une équipe a présenté le travail accompli.