Les élèves de l’atelier théâtre à Venise !

samedi 16 mars 2024 : départ pour l’Italie pour les élèves de l’atelier théâtre et leurs enseignants, M. Villanné et Mme Jégu.

Venise… Tant de culture à découvrir ! 100% EAC durant 4 jours et le lieu idéal d’inspiration pour de futures créations théâtrales, à n’en pas douter.

Tutti va bene !

Le groupe devant le pont des soupirs

L’atelier théâtre du Lycée Maupertuis s’est rendu à Venise du 16 au 19 mars.

14 élèves de première et de terminale, accompagnés par leurs professeurs, ont visité la ville dans le cadre d’un échange avec l’institut de France et l’association Francofil.
Les élèves étaient logés à l’Hotel Casa Caburlotto, dans le centre de la ville ce qui leur a permis de visiter la Fénice, le palais des Doges, de faire des improvisations sur des thèmes choisis, de parler avec des Italiens, de visiter des ateliers de masques.

Ce séjour à Venise a aussi permis de répéter la pièce « 6 personnages en quête d’auteur » de Luigi Pirandello, que les élèves joueront au festival « Lycéens sur les planches ».

L’atelier théâtre est fin prêt à organiser le festival « Lycéens sur les planches » qui se déroulera du 8 au 12 avril à Saint-Malo.