Les ambassadeurs contre le harcèlement à la rencontre des élèves

Durant la semaine du 24 janvier 2022 , un groupe d’élèves ambassadeurs contre le harcèlement, a tenu un stand dans le hall du lycée afin de se faire connaître auprès de l’ensemble des lycéens de Maupertuis et proposer une information sur les rôles et activités des ambassadeurs au sein du lycée .

Des élèves ambassadeurs se sont relayés tout au long de la semaine pour assurer une présence et répondre aux questions des personnes intéressées. Des affiches, des flyers, des rubans violets et des livres sur le thème du harcèlement ont été proposés sur ce stand.

Bilan de la semaine :

Cette action nous a permis d’être mieux identifiés par les élèves du lycée et de communiquer sur le dispositif des ambassadeurs contre le harcèlement. Nous avons pu échanger avec certaines personnes et répondre à leurs questions , comme « est-ce que vous avez déjà aider des personnes au sein du lycée ? », « En quoi consiste ce dispositif ? » etc…. Le stand nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes .

Article rédigé par le Groupe élèves ambassadeurs du stand d’information.

Lieu : Hall du lycée

Date : du 17 au 21 janvier 2022