Dessinez-moi le monstre qui est en vous, élèves de 1S1 et 1STL

Mardi 9 octobre, la 1ère S1 et la 1ère STL ont planché sur le thème sérieux des êtres hybrides.

Une seule consigne de départ : « Représentez le monstre qui est en vous ! Faites vos choix visuels ! » Telle a été la proposition de Stéphanie Berneuil, l’illustratrice présente au lycée pour l’occasion.

Les élèves de Céline Cornec et d’Alain Geffrault, professeurs de littérature du lycée, ont également rencontré Cypora Petit Jean Cerf, auteur du Musée de la sirène.

Contraintes oulipiennes et brainstorming sur le thème du monstre décliné sous toutes ses nuances. A vos plumes, à vos feutres !

Des ponts entre la littérature et l’art visuel et graphique, des échanges fructueux dans la bonne humeur et en prime des conseils pour l’épreuve du bac de français !

Et un affichage de toutes les œuvres des élèves dans le hall du lycée, tel une fresque !