CAP : origami en maison de retraite !

Lundi 11 mars : reprise des cours après les vacances d’hiver.

Les élèves de CAP 1 AAGA (accompagnement au grand âge) ont suivi tout l’après-midi un atelier « origami » avec l’artiste Gwénaël Prost. Mme Coujitou et Mme Cohuet, professeures, ont encadré cette action culturelle.

objectif : apprendre les techniques de base et savoir expliquer ce que l’on fait (travail sur la formulation orale des étapes de création).

Les élèves ont dans un second temps animé un atelier « origami » en maison de retraite. Cette animation a eu lieu le lundi 18 mars.

Il fallait cette fois-ci se mettre dans la peau du « formateur » qui explique les techniques de pliage à des personnes âgées. Pas si simple…

Une belle occasion de travailler l’expression orale en situation professionnelle.

Bravo aux élèves !

le coeur infini
Quand l'élève enseigne au professeur
animaux en origami