Retour sur la journée d’intégration des élèves de CAP, à Dinard

C’était déjà le 11 septembre… le temps file et nous prenons enfin le temps de vous raconter les activités des CAP ATMFC et de vous proposer quelques photographies.

Les objectifs de cette journée étaient au nombre de trois :

• intégrer les CAP1 dans leur nouvelle classe
  • favoriser le lien entre les deux classes de CAP ATMFC, 1ère et 2ème année
  • découvrir un artiste photographe grâce à une exposition

Pour se rendre à Dinard, nos élèves de CAP ont pris le bus de mer, la navette reliant Saint-Malo à Dinard. Une occasion de s’initier à un moyen de transport quelque peu insolite mais d’actualité dans notre région portuaire.

Au programme de la journée, les deux classes de CAP ont découvert le marché de Dinard et ses saveurs, utiles pour leur pratique dans la formation. Ils ont poursuivi par une exposition sur Robert Doisneau au musée de la villa Roche Brune. L’après-midi a été de s’essayer photographe, de réaliser des photos façon Doisneau.

Les objectifs ont été atteints mais, surtout, les élèves de CAP se sont régalés de leur journée !