Projet Gestion durable des déchets au lycée Maupertuis, réalisé par des élèves de seconde en EDE Santé Social

Les élèves de seconde en enseignement découverte ont travaillé cette année sur plusieurs thèmes. Ils ont choisi de s’intéresser au gaspillage alimentaire du lycée en procèdant à des pesées des déchets sur 2 semaines. Ils ont également réalisé une vidéo sur le composteur du lycée et se sont interrogés sur les missions des éco-citoyens au lycée.

Des questionnaires ont été réalisés pour connaître les usages des lycéens en matière de déchets. De plus, des élèves ont réalisé le parcours du tri du papier au sein de l’établissement (tri-ramassage-recyclage). Les élèves ont beaucoup apprécié de travailler sur ces thématiques.

Enseignantes : Madame  Colombo et Madame  Le Doaré

Texte rédigé par les enseignantes

Mr Vincent  a également apporté son expertise sur  l’installation d’un composteur au self

Exposition visible dans le hall mai, juin 2021