L’équipe de rameurs de Maupertuis, vainqueur de la régate inter-lycées !

Dans le cadre des festivités de la 12ème Route du Rhum, le club d’aviron de Saint-Malo a organisé des régates inter-collèges et inter-lycées dans le bassin Duguay Trouin le lundi 31 octobre de 13h00 à 18h00.

Cinq élèves du lycée ont représenté le lycée Maupertuis :

Lyse GUINEHEUX, Emeline BAUX, Romain MILCENT, Romain SAUVAGEON et Thomas GALMARD.

Ils ont affronté les autres lycées publics et privés malouins sur des « quatre barré« , embarcation avec quatre rameurs et un barreur.

Notre équipe d’aviron a brillamment conservé son titre lors du challenge inter-établissements.

Quatre ans après la précédente édition et donc avec un nouvel équipage, le lycée a été une nouvelle fois mis en valeur.

Un grand bravo à ces élèves pour leur assiduité aux entraînements et leur brillante performance qui révèle une très bonne cohésion d’équipe et une grande détermination.

Rappelons que lors de l’édition précédente en 2018 le lycée MAUPERTUIS avait remporté ce trophée en prenant les 1ère et 2ème place !

Quatre sessions d’entraînement ont eu lieu pour préparer tous les équipages.

Article rédigé par Philippe Normand, professeur d’EPS.
Photos : Philippe Normand