Le Lycée Maupertuis aux Olympiades des Sciences de L’Ingénieur

Jeudi 19 avril, 5 équipes du lycée Maupertuis se sont rendues à Lorient pour la finale académique des sciences de l’ingénieur.

Ce concours consiste à présenter un projet en 10 min devant 2 jurys composés d’inspecteurs, de chefs d’établissement, d’industriels… Le palais des congrès accueillait ainsi 70 équipes venues de toute la Bretagne.

Les projets présentés (voir galerie) par les élèves de Terminale S Sciences de l’Ingénieur étaient les suivants : casier connecté, volant connecté, cuiseur d’œufs automatisé, distributeur de médicaments en vrac, mesure de pollution intérieure et extérieure.

Une belle journée conviviale où les élèves ont pu aussi découvrir les talents d’ingéniosité et d’innovation de leurs pairs et présenter aux visiteurs leurs réalisations, avec passion, pédagogie et enthousiasme.

Merci à tous les élèves pour leur prestation !

David Broux