« Journée Chef d’œuvre » des CAP 2

Les élèves de CAP 2 ont réalisé leur chef d’œuvre !

Vendredi 13 mai 2022, les élèves de CAP 2 ATMFC ont vu aboutir leurs efforts d’une année de travail mené en démarche de projet, en organisant leur « journée chef d’œuvre ».

À l’origine, une idée des élèves : créer une journée d’intégration sur-mesure pour les futures classes de CAP ATMFC. Pour cette occasion, les CAP 2 ont d’abord reçu leurs t-shirts de promo, dont ils ont eux-mêmes imaginé le style, avant d’accueillir leurs camarades de CAP 1, invités à tester leur programme :

À 9h30 : la journée a commencé par un petit-déjeuner collectif autour de crêpes, brochettes et jus de fruits, préparés évidemment par les élèves dans le respect de gestes professionnels développés en formation.

À 10h30, direction Intra-Muros pour un rallye-photos à la découverte du patrimoine local.

À 12h30, pique-nique sur la plage, face à la mer et à Dinard.

À 14h30, retour au lycée pour un nouveau rallye-questions, cette fois pour apprendre à s’orienter dans le lycée et découvrir son fonctionnement.

Enfin, à 16h, la journée s’est terminée autour d’un goûter.

Cette journée fut l’occasion pour les deux classes de (re)faire connaissance et de vivre un temps de détente et convivialité, alors qu’approchent la fin de l’année et les examens.

Mentions spéciales pour les CAP 2, en charge de l’organisation, et pour les CAP 1, qui ont joué le jeu !

Maintenant, cap sur les oraux de chef d’œuvre !

Enseignants référents : Nicolas LECOQ, Laurence COHUET, Antonin SALVERT

Texte :  Antonin SALVERT