Comics, dans la tête d’un auteur. Création Quai des Bulles AU LYCEE MAUPERTUIS

Comics, dans la tête d’un auteur. Création Quai des Bulles

Les expositions ont toujours été la marque de fabrique de Quai des Bulles. Privée de sa 40e édition, l’association qui organise le deuxième plus grand festival de bande dessinée français a décidé de ne pas rester à quai. Mais plutôt de les utiliser pour proposer un parcours d’expositions en plein air. Sur le port et dans les quartiers de Saint-Malo, les dessins agissent comme une bulle d’air frais.

C’est dans ce cadre que vous pouvez découvrir l’exposition Comics, dans la tête d’un auteur.sur les grilles extérieures du lycée.

En 19 panneaux, cette exposition survole 80 ans d’histoire des comic-books.
Depuis leurs origines dans les années 1930 jusqu’à nos jours, ces bandes dessinées américaines associées au genre super-héros et à la narration dynamique sont un reflet des peurs et des fantasmes de l’Amérique.

Thèmes abordés :

• Les origines
  • Le mode des production des comics
  • L’histoire des comics, de leur naissance à aujourd’hui.
  • Les racines des super-héros
  • Super-héros en crise
  • Les super-héros comme vecteurs de l’American Way of Life.

Chaque panneau comporte une question portant sur le thème abordé.

Le super-héros Rennais Fox-Boy imaginé par Laurent Lefeuvre, guidera au fil des panneaux le visiteur. Mis en scène au fil des panneaux, la mascotte viendra alors accompagner, intervenir, illustrer, ou montrer l’exemple de ce qui est expliqué dans ledit panneau.

Du 20 février au 15 avril

Lycée Maupertuis, Saint-Malo