Les terminales bac pro du lycée Maupertuis finalisent leur projet

Pendant quinze jours, les élèves désirant poursuivre leurs études en BTS ont mené à terme un projet transversal. Celui-ci se fait dans le cadre de la liaison bac pro-BTS dont l’objectif est de leur montrer le lien entre les acquis théoriques et pratiques indissociables en BTS. La finalité est de leur donner envie de travailler davantage dans les matières théoriques comme les mathématiques, les sciences, l’anglais et le français.

Les 21 élèves intéressés, issus des trois classes de bac professionnel du lycée (maintenance, électrotechnique et chaudronnerie), étaient répartis en quatre groupe. Cela leur a permis de partager leurs compétences et d’acquérir de nouvelles connaissances telles que l’énergie embarquée, la variation de vitesse, la maintenance d’un karting et la cartérisation. Une présentation en anglais et un exposé commun ont finalisé le projet. A l’issue de cette liaison, tous les élèves sont en demande d’une poursuite d’étude en BTS, ce qui nous encourage à la poursuivre d’années en années.

Le bilan de cette action est très positif : les élèves ont développé de nombreuses compétences que ce soit à l’écrit, à l’oral, d’un point de vue de la technique et de la collaboration et tout cela avec beaucoup d »autonomie.

RDV aux portes ouvertes pour une présentation du travail accompli !