15 décembre 2017

Sciences de l’Ingénieur au féminin

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lyceemauoj/www/wp-content/plugins/accesspress-anonymous-post-pro/inc/cores/content-filter.php on line 12

Jeudi 23 novembre, 104 jeunes élèves de seconde, 1ère S et STI de notre établissement et 30 élèves du collège de Matignon ont pu échanger avec des femmes cadres et ingénieurs. Elles ont pu rencontrer Larissa Villar, chercheuse à la Timac, Sandra Point , ingénieur en nutrition animale, Melanie Sorre, ingénieur, chef du service bactériologie de la Timac, Gaelle EQUEY, ingénieur chez Bouygues à Nantes et des élèves de l’INSA de Rennes et de l’IUT R&T de St Malo en apprentissage chez Orange. Ces dernières leur ont transmis leur passion et leur enthousiasme!

Cette journée nationale, pilotée par le Ministère de l’éducation nationale, l’USPCI et l’association “Elles bougent” a pour objectif de mobiliser les jeunes filles et leur donner l’envie de se diriger vers des postes où les femmes sont peu représentées.

Les retours des témoignages des élèves de 1ere S et STI sont très positifs. La variété des parcours les a à la fois surprises et motivées.

Pour en savoir plus sur le cadre national : lessiaufeminin.fr