Mini stages 2021

MINI – STAGES 2021

Les élèves qui souhaitent découvrir nos formations peuvent participer à un mini-stage d’observation : ils sont reçus par groupe de 12 élèves maxi par un ou plusieurs enseignants qui leur présentent, sur une séance de 3 heures, les activités professionnelles de la filière choisie.

PLANNING

Les sessions de mini-stage sont visibles en suivant le lien ci-dessous :

20-21 DatesMinistages-LycéeMaupertuis

PROCEDURE D’INSCRIPTION

L’inscription est saisie par l’établissement d’origine dans l’application SOLYCEE (application académique accessible via le portail Arena).

Une convention de stage d’observation est ainsi générée.

Après signature des parents, la convention est validée par l’établissement d’origine qui
confirme l’inscription dans SOLYCEE.

Possibilité de déjeuner au self (3.85€) sur inscription préalable auprès de notre service Intendance.

Pour des élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes ou dans des établissements ne dépendant pas du ministère de l’Education Nationale, vous pouvez prendre contact avec
l’Assistante du Directeur Technique : catherine.kiecken@ac-rennes.fr