Mini stages 2022

MINI – STAGES 2022

Les élèves et futurs étudiants qui souhaitent découvrir nos formations peuvent participer à un mini-stage d’observation : ils sont reçus par groupe de 5 à 12 élèves maxi par un ou plusieurs enseignants qui leur présentent, sur une séance de 3 ou 4 heures, les activités professionnelles de la filière choisie.

PLANNING

Les sessions de mini-stage au lycée professionnel sont visibles en suivant le lien ci-dessous :

Planning mini-stage 2022

Les sessions de découvertes en immersion de la section de  BTS Electrotechnique sont :

• Mercredi matin 23 Février 2022 de 9H à 12H
  • Jeudi matin 24 Février 2022 de 9H à 12H
  • Mercredi matin 2 Mars 2022 de 9H à 12H
  • Jeudi matin 3 Mars de 9H à 12H

PROCEDURE D’INSCRIPTION

L’inscription est saisie par l’établissement d’origine dans l’application SOLYCEE (application académique accessible via le portail Arena).

Une convention de stage d’observation est ainsi générée.

Après signature des parents, la convention est validée par l’établissement d’origine qui
confirme l’inscription dans SOLYCEE.

Possibilité de déjeuner au self (3.85€) sur inscription préalable auprès de notre service Intendance.

Pour des élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes ou dans des établissements ne dépendant pas du ministère de l’Education Nationale, vous pouvez prendre contact avec
l’Assistante du Directeur Technique : catherine.kiecken@ac-rennes.fr