Turbo Self

RESTAURATION

RESERVATION OBLIGATOIRE DES REPAS

Turbo Self

Avant 10 h 30 sur la borne au lycée ou en ligne (ordinateur ou smartphone), par jour ou jusqu’à 2 semaines à l’avance.

Pensez à supprimer votre réservation en cas d’absence pour éviter le gaspillage alimentaire.

TARIFS RESTAURATION 2023/2024

Signataire de la charte qualité restauration, le Lycée Maupertuis agit pour réduire le gaspillage alimentaire, l’utilisation de plastique et de contenants jetables, tout en améliorant le tri et la valorisation des déchets. Mobilisées en faveur du bien-manger, nos équipes augmentent progressivement la part de produits frais (poisson, fruits, légumes…), cuisinés sur place, et issus de l’agriculture biologique ou sous signe de qualité (AOP, AOC, IGP, Label Rouge), avec une attention particulière pour les produits de proximité et de saison.

Inscription tarification sociale

Rendez-vous dès le 1er juin sur :

www.bretagne.bzh/tarification

pour inscrire votre enfant lycéen·ne ou étudiant·e et connaître votre tranche tarifaire.

Attention à sélectionner le bon établissement :

• Lycée général et technologique Maupertuis : Formations BAC GENERAL, BAC TECHNOLOGIQUE et POST BAC – BTS (étudiants)

• Lycée professionnel Maupertuis (3ème PREPA METIER, Formations CAP et BAC PRO)

En cas de difficultés lors de l’inscription, vous pouvez contacter le Centre de Relation Usagers de la Région Bretagne au 02 23 20 60 00.

Sans inscription avant le 24 septembre, le tarif le plus élevé s’applique.

Choix du forfait

Les familles ont le choix entre :

• DP5 : Forfait 5 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
  • DP4 : Forfait 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Les familles ont les 3 premières semaines de septembre pour déterminer leur choix en fonction de l’emploi du temps de l’élève :  4 ou 5 jours.

Si au cours des 3 premières semaines de septembre, un élève déjeune au moins un mercredi midi, il est considéré, pour la durée de l’année scolaire, avoir opté pour le forfait 5 jours.

CHANGEMENT DE RÉGIME (DP 4, DP5 , EXT)

Un changement de régime entre deux trimestres est possible mais il ne peut être autorisé que par le chef d’établissement après demande écrite dûment justifiée de la famille, avant la fin du trimestre en cours.

MODE DE RÈGLEMENT

Repas à l’unité (élève externe) : le paiement se fait par chèque, espèces ou carte bancaire sur la borne située au lycée.

Forfait : La famille reçoit une facture en cours de trimestre. Elle doit être acquittée dans les 15 jours suivant sa réception sauf en cas de prélèvement automatique et de télépaiement (possibilité de payer en plusieurs fois) :

• Télépaiement à privilégier surtout en cas de partage de la facture entre parents. (Sauf lycée professionnel)
  • Chèque bancaire ou espèces auprès du service gestion
  • Virement bancaire (indiquer le nom de l’élève)

Prélèvement automatique – sauf en cas de partage de la facture entre parents

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous aider
Je souhaite prendre contact