INTERNAT

TARIFS HÉBERGEMENT 2023/2024

L’internat offre la possibilité aux élèves éloignés du Lycée de vivre leur scolarité dans un cadre favorable à la réussite scolaire et à l’épanouissement personnel. Les internes ont à leur disposition divers lieux de travail, CDI, salle de permanence, foyer d’internat, salle informatique et peuvent bénéficier d’accompagnement et de soutien scolaire. Des animations sportives, culturelles et festives sont également proposées.

Inscription tarification sociale

Rendez-vous dès le 1er juin sur :

www.bretagne.bzh/tarification

pour inscrire votre enfant lycéen·ne et connaître votre tranche tarifaire.

Attention à sélectionner le bon établissement :

Lycée Général et Technologique Maupertuis : Formations BAC GENERAL, BAC TECHNOLOGIQUE

Lycée Professionnel Maupertuis : Formations BAC PRO

En cas de difficultés lors de l’inscription, vous pouvez contacter le Centre de Relation Usagers de la Région Bretagne au 02 23 20 60 00.

ATTENTION : Sans inscription avant le 24 septembre, le tarif le plus élevé s’applique.

TROUSSEAU À PRÉVOIR

• Drap housse et une alaise pour literie 0.90 m x 2.00 m
  • Traversin ou un oreiller et sa taie
  • Couette et sa housse de couette
  • Serviettes de toilette
  • 2 cadenas : un pour l’armoire et un pour le casier

Chaque élève doit être muni d’un trousseau suffisant pour couvrir toute sa semaine, la famille en assure l’entretien (au minimum à chaque vacances scolaires).

Il est recommandé d’apporter une petite lampe de chevet aux normes européennes.

• L’Internat est ouvert du lundi soir au jeudi soir inclus.

• Lever : 6 h 45
    • Petit-déjeuner : 7 h 15 à 7 h 35
    • Dîner : 18 h 45 à 19 h 30

L’extinction des lumières a lieu à 22 h 30, à compter de cet instant le silence doit être de rigueur afin de garantir une atmosphère favorable au repos et au sommeil.

ACTIVITÉS DE LOISIRS

Chaque dortoir est équipé d’une salle de détente avec télévision et lecteur DVD. Les programmes sont soumis au contrôle de l’assistant d’éducation responsable en liaison avec la Conseillère principale d’éducation.

Les dortoirs disposent d’une connexion internet par wifi.

Enfin, des journaux d’information (Ouest-France…) sont mis à disposition. Des activités sportives sont organisées par les assistants d’éducation entre 18h et 18h50. Les internes peuvent également participer aux activités de l’UNSS, notamment le mercredi après-midi.

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous aider
Je souhaite prendre contact